Accueil > Le Collectif Alpha au quotidien > Matinée découverte "Albums sans texte : comment les travailler en alpha (...)

Matinée découverte "Albums sans texte : comment les travailler en alpha ?"

Le Collectif Alpha et la Ligue des Familles vous invitent à venir découvrir le projet qu’ils ont mené communément pendant un an.

mercredi 24 avril 2024, par Collectif Alpha

Les animatrices Léa Schmitz et Zohra El Kajjal ainsi que des participant.e.s du Collectif Alpha de Saint-Gilles vous présenteront les différentes étapes d’une démarche pédagogique autour d’albums sans texte. Ils vous raconteront et vous feront vivre comment ils sont arrivés à construire une histoire collectivement. Ils partageront les effets d’une telle démarche et vous liront le résultat de leur travail, le texte qu’ils ont créé.

Le centre doc du Collectif Alpha a formalisé ce processus de création d’une année dans un dossier pédagogique Lire-écrire un livre à plusieurs et réinterpréter l’ordre des choses - Quand un groupe en alpha fait l’histoire. Vous pouvez le consulter via ce lien ou le jour de l’événement. Le 13 juin, vous pourrez également découvrir de nombreux albums sans textes disponibles dans notre centre de documentation, pouvant être travaillés en alpha.

A qui s’adresse cette matinée ?

Toute personnes en recherche de démarches pédagogiques autour de cette question.

• Gratuit et sur inscription via aurelie.audemar@collectif-alpha.be
  • Quand ? Le jeudi 13 juin de 9h30 à 11h. Accueil dès 9h.
  • Où ? Au centre de documentation du Collectif Alpha, 148 rue d’Anderlecht, 1000 Bruxelles

Des questions ?

Contactez Aurélie Audemar aurelie.audemar@collectif-alpha.be