Accueil > Les publications du Collectif Alpha > Une plume pour le droit à l’alphabétisation

Une plume pour le droit à l’alphabétisation

jeudi 18 décembre 2008, par Collectif Alpha

"Changer nos mentalités et nos pratiques ne se fera ni par décret ni par contrat. Cela nécessite que nous refusions la fatalité, que nous analysions et que nous agissions, notamment avec les apprenants, sur les enjeux et les moyens de la réussite scolaire de tous."
Extrait de l’article de Catherine Stercq "L’échec scolaire n’est pas une fatalité" du JA n° 148, page 104

- Les publications du Collectif Alpha -

Cahiers du Collectif Alpha - Hors-série

Auteur : Catherine STERCQ
Editions du Collectif Alpha, 2008

Plus de 30 ans d’investissement dans la lutte pour le droit à l’alphabétisation, mais aussi 20 ans d’écriture sous forme d’articles et d’ouvrages pour situer, analyser, développer et défendre cette cause.

Ces articles tracent, à travers la plume unique de Catherine, le combat des militants et des associations de la première heure, l’engagement, de tout un secteur par la suite. La lutte, sans relâche, pour le droit à l’alphabétisation pour tous. Le droit à une alphabétisation qui reconnaît les personnes, une alphabétisation qui se base sur les connaissances, les richesses et les diversités de chacun, une alphabétisation qui vise l’émancipation individuelle et collective.

Une page de la publication ... qui fait 222 pages !

DIFFUSION
Centre de Documentation du Collectif Alpha
Rue d’Anderlecht, 148 à 1000 Bruxelles
Achat sur place ou commande par email : librairie.cdoc@collectif-alpha.be