Accueil > Les apprenants s’expriment > Textes et dessins de participants > Rencontre des apprenants de LE4 avec la classe 2C de l’Athénée Royal Serge (...)

Rencontre des apprenants de LE4 avec la classe 2C de l’Athénée Royal Serge Creuz (2016)

jeudi 12 octobre 2017, par Collectif Alpha

Ladan Payvarnassab donne cours de français à 3 classes de 2e secondaire à l’Athénée Serge Creuz et poursuit en même temps ses études de Sciences de l’éducation à la FOPA, à Louvain-la-Neuve. Dans ce cadre, elle a presté un stage au Collectif Alpha, à l’Atelier Pédagogique Personnalisé (APP) et au sein du groupe LE4PS car le niveau est proche de celui de ses élèves.

En discutant avec des apprenants en APP, Ladan a découvert que certains n’avaient jamais été scolarisés ou n’avaient jamais connu l’école secondaire. D’autre part, en parlant de son métier, elle s’est rendu compte qu’ils avaient des difficultés à se représenter le travail avec un public d’adolescents. Elle a pensé alors qu’il serait intéressant de confronter ces deux aspects de l’enseignement en faisant se rencontrer les deux groupes.

Deux rencontres ont été organisées : le 28 janvier 2016, dans le cadre de l’atelier citoyenneté, à CFS et le 4 février 2016, dans l’Athénée Royal Serge Creuz.

La brochure réalisée par les 2 groupes :