Accueil > Les apprenants s’expriment > Pièces de théâtre > "Mon papa"

"Mon papa"

mercredi 5 novembre 2014, par Collectif Alpha

Une histoire racontée par une participante a suscité le thème porteur de l’année 2014 : « La maltraitance des personnes âgées ». Ce thème a très largement remporté l’adhésion et l’intérêt de tous. Les formatrices et les participants se sont rapidement attelés à la construction du scénario et de la mise en scène. L’histoire a pris forme au fur à mesure des séances nourries par les jeux et les suggestions des participants. Les formatrices ont encadré le processus de création jusqu’à ce que tout le monde soit satisfait.

Le centre de Forest a déjà assuré plusieurs représentations :
Le 1er mars au BRASS à Forest pour les 50 ans de l’immigration marocaine. C’était la première fois que les participants jouaient devant un public autre que celui des groupes alpha. Les gens du quartier ont apprécié la pièce et ce fut un succès. Le responsable du Centre culturel a également témoigné son enthousiasme.
La pièce de théâtre joue un rôle de carte de visite. Elle donne une image positive des participants. Ils ont l’opportunité de se faire connaître à travers elle, de tisser des liens, de développer des projets, de prendre confiance en eux.
La troupe projette de la jouer dans d’autres fêtes du quartier et dans les écoles.
Ils ont également donné une représentation pour des groupes du Centre de formation « Le Piment », pour le Collectif Alpha de Molenbeek, une nouvelle fois au Brass pour le Centre de Forest, une autre pour les enfants d’Une Maison en plus, ...

... et voici quelques photos de la pièce jouée à la Maison du Livre pour les participants de Saint-Gilles en mai 2014.