Accueil > Les publications du Collectif Alpha > 1001 idées pour se parler - réédition 2020

1001 idées pour se parler - réédition 2020

jeudi 14 janvier 2021, par Collectif Alpha

"Et puis, on se rend compte que non seulement il y a les mots, les structures et le sens mais que la communication passe aussi ailleurs que dans la langue, dans les gestes, les mimiques, les distances entre les individus."

Extrait, page 143

- Les publications du Collectif Alpha -

Cet ouvrage a pu voir le jour grâce au travail de (dans sa version actualisée en 2020) : Nathalie De Wolf, Marie Fontaine, Patrick Michel, Nadia Toungouz Névessignsky, Claudine Marichal, Joëlle Dugailly et l’ensemble des travailleurs du Collectif Alpha.

3e édition revue et augmentée, Les Editions du Collectif Alpha, 2020
Graphisme : Anne Ponslet
Illustrations : Nathalie De Wolf

Nombreuses sont les personnes désireuses d’apprendre le français, qu’elles soient lettrées ou analphabètes, adultes ou plus jeunes, dans une association, une école, un centre de réfugiés, une maison de quartier, … Conçu à la base par et pour des formatrices et des formateurs en alphabétisation, ces 1001 idées de techniques d’animation et de démarches pédagogiques ont été accueillies avec enthousiasme au fil des ans par tout type de personnes amenées à enseigner la langue française à l’oral. Cette 3e édition revue et augmentée de notre bestseller est enrichie de quelques nouveaux encarts pédagogiques, des dessins de Nathalie De Wolf, et de fiches remises au goût du jour.

Une page du livre ...

DIFFUSION
Centre de Documentation du Collectif Alpha
Rue d’Anderlecht, 148 à 1000 Bruxelles